Le groupe

Fruit de l’histoire de notre regroupement, le statut juridique de nos établissements de santé et de soin varie : SAS pour les cliniques traditionnelles et Établissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC).
Leur point commun ? Une gouvernance politique et managériale assurée par HOSPI GRAND OUEST. Autrement dit, pour le bénéfice de nos patients, promotion des valeurs mutualistes, cohérence de stratégie et de procédure, diffusion rapide de l’innovation, et rigueur de gestion vont de concert.

Les actionnaires de HGO sont exclusivement des mutuelles ou assureurs mutualistes. Lors de comités, les Présidents de ces organismes donnent le “la” et veillent à l'orientation mutualiste de notre stratégie hospitalière.
Par ailleurs, chaque actionnaire mutualiste élit des administrateurs chargés de faire appliquer les valeurs mutualistes dans nos établissements et dans les territoires où ils sont implantés.

- Une politique tarifaire soucieuse des usagers et patients : secteur 1 prédominant ; des chambres particulières à des tarifs raisonnés, dépassements d’honoraires ponctuels et maîtrisés ;
- Des prises en charge de qualité : HGO, ce sont des professionnels experts dans leur domaine et à l’écoute ; des démarches de certifications ISO dans le domaine de la qualité des soins ; des établissements à l’architecture accueillante ;
- Une implication de nos équipes dans la mise en oeuvre des politiques et actions de santé publique : actions de prévention, de promotion du sport, éducation thérapeutique, ou des actions d’accompagnement (consultation tabac, dépistage, diabète consultations douleur, dispositif d’annonce et soins de support en cancérologie…) ;
- Un travail collectif de coordination avec les professionnels hospitaliers, en particulier du secteur public, les acteurs de ville ou les structures du médico-social (personnes âgées, handicap..). Notre but ? Offrir à nos patients des parcours fluides, adaptés à leurs besoins.