Aller au contenu principal

Cancérologie

Du dépistage au traitement, notre groupe HOSPI GRAND OUEST garantit pour chaque patient atteint d’un cancer, une prise en charge complète et personnalisée.

Cancérologie

Chirurgie en cancérologie

 Les patients bénéficient de l’expertise de nos professionnels dans tous les champs de la cancérologie. Nos cliniques ont obtenu l’autorisation d’opérer en chirurgie mammaire, gynécologique, digestive, urologique, ORL et thoracique. 

Cancérologie médicale ou chimiothérapie

Dans quatre de nos cliniques*, nos cancérologues et leurs équipes prennent en charge des patients traités en chimiothérapie en ambulatoire ou en hospitalisation. En 2021, pour les habitants du Grand Ouest, atteints d’un cancer, ce fut donc la possibilité d’être traités par chimiothérapie lors de plus de 48 000 séances. 

Pour accueillir nos patients dans un environnement sûr, notre groupe HOSPI GRAND OUEST s’est engagé dans une démarche decertification ISO 9001 de ses unités de chimiothérapie ambulatoire.

Radiothérapie

Dans la Clinique Mutualiste de l'Estuaire et de l'Hôpital Privé des Côtes d'Armor, nos radiothérapeutes ont à disposition six accélérateurs de particules. Quel bénéfice pour nos patients ? Une importante capacité de prise en charge.

Un suivi du patient tout au long de son parcours

Pour les professionnels de santé de notre groupe, une réalité s’impose : au-delà de la chimiothérapie ou d’une radiothérapie, nos patients ont besoin d’être accompagnés tout au long de leur parcours. Alors, aux côtés des réseaux de santé du territoire, nos équipes assurent également les soins de support. Et ce, dès l’annonce de la maladie, à chaque étape du traitement et du suivi.