Aller au contenu

Politique RH

Une vision mutualiste

Soucieux de promouvoir un management par le dialogue et la confiance, d’encourager les démarches de qualité de vie au travail, conformes aux valeurs et aspirations mutualistes, HOSPI GRAND OUEST développe une politique permettant aux salariés de s’approprier les évolutions du monde de la santé d’aujourd’hui et de demain.

HOSPI GRAND OUEST, dans le cadre de sa gestion des ressources humaines, propose de mettre en oeuvre une politique de formation innovante, touchant le plus grand nombre, accompagnant les professionnels dans l’évolution de leurs carrières, facilitant les mutations inter-établissement et promouvant le soutien aux talents internes.

Le groupe HOSPI GRAND OUEST, avec la sensibilité humaniste de ses actionnaires et les valeurs mutualistes qui l’animent, s’inscrit dans un dialogue social participatif et franc, développera les démarches d’amélioration de la qualité de la vie au travail, mènera des actions de prévention et d’éducation à la santé auprès de ses collaborateurs.

Un objectif principal

Associer et accompagner étroitement les professionnels dans les évolutions organisationnelles et développer des politiques sociales attractives et conformes aux valeurs mutualistes.

Index égalité professionnelles Femmes-Hommes

Le décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’index d’égalité femmes-hommes est paru au Journal Officiel le 9 janvier 2019. La Liberté de choisir son avenir professionnel est désormais inscrite dans la loi. Adopté le 5 septembre 2018, l’index concerne toutes les entreprises françaises d’au moins 50 salariés. Chaque année, ces entreprises doivent calculer l’index d’égalité femmes-hommes et ont l’obligation de publier la note à compter du 1er mars.

 

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.