Aller au contenu

Clinique Mutualiste La Sagesse

Rennes (35)

" Fondée en 1910 à Rennes (Ille-et-Vilaine) par la Congrégation hospitalière des « Filles de la Sagesse » et participant au service public hospitalier depuis 1978, la Clinique Mutualiste La Sagesse n’a cessé de développer ses activités, notamment depuis la construction, en 1992 d’un nouvel établissement dans le quartier de Cleunay. établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), elle allie accessibilité aux soins (absence de dépassement d’honoraires) et excellence, grâce à un engagement permanent dans la démarche qualité et aux investissements réguliers dans l’amélioration du plateau technique et des conditions d’accueil des patients. "

Gwenaël Godin, Directeur

 

La Clinique Mutualiste La Sagesse se positionne résolument comme un pôle d’excellence de l’offre de soins de l’agglomération rennaise mais également régionale sur le segment de la prise en charge femme-enfant (2e maternité de Bretagne, 1er centre régional AMP, diagnostic anténatal, chirurgie gynécologique carcinologique, sénologie, chirurgie de l’endométriose, urgences gynécologiques).
Avec une part croissante de son activité en ambulatoire, elle se distingue également par une activité chirurgicale diversifiée et dynamique en chirurgie digestive, ORL (1er centre régional pour la chirurgie des amygdales et des
végétations, chirurgie thyroïdienne ambulatoire), orthopédie-traumatologie (genou, épaule, 2e établissement régional pour la chirurgie du pied).

Seul établissement mutualiste de son territoire, la Clinique La Sagesse représente une offre de soins performante, complémentaire et alternative à celle du CHU de Rennes et des cliniques commerciales. Ses multiples liens de coopération, notamment avec le CHU de Rennes et le CRLCC Eugène Marquis, constituent un solide acquis dans la perspective de la création du groupement hospitalier de territoire auquel elle a vocation à être associée.

Les points forts de l'établissement

1. L’ouverture de 2 nouvelles salles de bloc opératoire en mai 2016

2. Une hausse de 6 % des séjours en 2016, dont 12 % d’augmentation en ambulatoire

3. Une culture qualité gestion des risques confortée et reconnue : certification HAS niveau A, certification ISO pour les activités ambulatoire, AMP et stérilisation, labellisation « Hôpital Ami des Bébés »

4. Une filière mère enfant consolidée avec l’arrivée de nouveaux praticiens

Les spécialités 

  • Chirurgie gynécologique et mammaire
  • AMP
  • Chirurgie orthopédique et traumatologique
  • Chirurgie plastique reconstructrice esthétique et dermatologie
  • Chirurgie viscérale et digestive
  • Stomatologie et chirurgie dentaire
  • ORL et chirurgie maxillo-faciale
  • Gastro-entérologie
  • Anesthésie réanimation
  • Douleur
  • Pédiatrie
Quelques chiffres