Le rapport d'activité 2019 vient de sortir !

14 mai 2020
Groupe

"A l’occasion de ce cinquième rapport d’activité du groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST, je souhaite remercier tous les  professionnels médicaux et non médicaux, qui s’investissent jour après jour au sein de nos cliniques pour les rendre incontournables dans le paysage breton et ligérien.
Je souhaite aussi dire mes remerciements particuliers à toutes les équipes d’encadrement qui oeuvrent, jour après jour, pour apporter aux équipes, parfois soumises à rude épreuve, l’accompagnement et le soutien qu’elles attendent.
C’est pour moi, également, l’occasion de me réjouir des performances réalisées par nos équipes médicales et soignantes, présentes tout au long de l’année, pour répondre aux besoins médicaux et chirurgicaux des populations, dont l’exigence légitime ne fait que croître.
Depuis cette année, d’ailleurs, notre politique qualité est valorisée par un nouveau dispositif d’incitation financière à la qualité (IFAQ), dont la dotation obtenue par les établissements constitue une preuve indéniable de la mobilisation des professionnels
autour de la qualité et de la sécurité des soins.
Comme chacun pourra le constater à la lecture de ce document, l’année 2019 a été, encore une fois, une année riche de projets, d’engagements, d’innovations et de reconnaissances, tant de la part des patients pris en charge dans nos établissements que des instances qui nous gouvernent.
Vous découvrirez dans ce rapport d’activité, la manière dont les cliniques HOSPI GRAND OUEST participent à l’évolution du système de santé ; comment elles contribuent à l’émergence d’organisations innovantes (UDAC, parcours obésité, RAAC, périnatalité…) ; comment la révolution numérique accompagne tous ces projets de réorganisation ; comment se renforce, année après année, l’implication
des usagers dans la vie de nos cliniques, notamment par la création d’un projet des usagers dans le projet d’établissement ; et bien d’autres actions et projets qui font la richesse de notre offre de soins".

Gwénolée Abalain
Directrice Générale d'HOSPI GRAND OUEST