Aller au contenu

Notre projet

En 2016, HOSPI GRAND OUEST s'est lancé dans la construction de son projet stratégique, permettant de définir et prioriser son développement pour les cinq prochaines années.

Un ambitieux projet

Elaboré conjointement par les actionnaires mutualistes et les professionnels d'HOSPI GRAND OUEST et des cliniques, le projet stratégique s'articule autour de onze orientations :

La démarche stratégique ainsi engagée permet de mobiliser l’ensemble des équipes d’HOSPI GRAND OUEST au service d’un projet commun original, inspiré par les valeurs de solidarité, d’humanisme et de désintéressement portées par les actionnaires. Ce projet constitue par ailleurs une synthèse entre la recherche de performance des établissements privés lucratifs et le sens de l’intérêt commun qui anime le secteur public. Ainsi, il créé les conditions du développement et de la pérennité d'HOSPI GRAND OUEST, du développement professionnel de ses équipes et d’un accompagnement efficace et humain des adhérents, actuels et futurs, de chacune des structures mutualistes actionnaires, au cœur d’une possible troisième voie.

 

Une déclinaison pluriannuelle

Pour permettre de mettre en oeuvre progressivement ce projet stratégique, il est complété par un plan pluriannuel d'actions, qui décline chaque orientation en objectifs opérationnels lié à un calendrier de réalisation.

Chaque année, lors de l'Assemblée générale d'HOSPI GRAND OUEST, un bilan annuel des réalisations est présenté, et le plan de travail de l'année à venir est présenté aux actionnaires mutualistes et professionnels des cliniques.