Aller au contenu

Notre politique d'investissement

HOSPI GRAND OUEST, soutenu par ses actionnaires mutualistes, investit massivement pour la modernisation constante des cliniques mutualistes, au bénéfice des patients et de leur entourage. Les opérations d'investissement concernent les plateaux techniques comme les blocs opératoires que les unités d'accueil et d'hébergement.

Clinique Jules Verne (Nantes - 44)

Un investissement de 11 millions d'euros en faveur du parcours patient et du développement de l'offre de soins : construction d'une nouvelle aile de 7000 m2 (circuit court ambulatoire, un service de médecine et une extension du bloc opératoire) et restructuration de 3000 m2 de l'existant (modernisation du service de néonatologie, repositionnement du laboratoire PMA et réorganisationn du plateau de consultation dans une logique de filière de soins).

La Clinique Jules Verne poursuit son développement par la mise en œuvre de son projet médical ambitieux et la création d’un institut de la Vision et un institut de l’appareil locomoteur. Ce nouveau projet architectural de 7000 m2, estimé à 15 M€, est conçu par le cabinet d’architectes AIA. Son implantation s’inscrit en cohérence et en continuité avec le bâtiment existant afin de garantir la continuité des fonctionnalités nécessaires à l’activité qui y sera développée.

Enfin, la clinique Jules Verne fait bénéficier de la construction d'un parking silo, permettant de démultiplier les places de parking (+ 350 places) pour faciliter la vie des consultants, patients et visiteurs que fréquentent chaque jour la clinique.

En savoir plus

Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne et Polyclinique Quimper Sud  (Quimper - 29)

Le projet de création d'un nouveau site hospitalier regroupant les deux cliniques, vient d'être lancé pour un investissement de plus de 55 millions d'euros. L'ouverture de la future clinique est prévue en 2021.

En savoir plus

Hôpital Privé des Côtes d'Armor (Plérin - 22)

Un nouvel établissement de 27 000 m2 a ouvert en Janvier 2016 grâce à un investissement mutualiste d'HOSPI GRAND OUEST de 60 millions d'euros.  Ce projet allie technologie, flux optimisés des parcours et bien être pour les patients et les professionnels grâce à uen conceoption architecturale bienveillante. Fort de son  engagement dans l'économie sociale et solidaire, 98% du chantier a été réalisé par des entreprises bretonnes et locales.

Clinique Mutualiste La Sagesse (Rennes - 35)

Après l'extension du bloc opératoire et la réorganisation du plateau de consultations, la Clinique Mutualiste La Sagesse vient de finaliser l'opération de rénovation/extension du  pôle Femme/Enfant. Après la rénovation de la maternité et la création d'une filière de naissance physiologique, Parentheiz, c'est au tour de l'unité de néonatalogie de faire peau neuve.

Coût total : 4,6 millions d'euros.

Clinique Mutualiste de la Porte de l'Orient (Lorient - 56)

Un investissement de 7 millions d'euros a permis de créer une extension de 2000 m2 : extension du bloc opératoire et des unités d'hospitalisation, création d'un d'un circuit court en ambulatoire et développement du secteur des consultations.

La modernisation de la clinique se poursuit en 2017 avec la création d'un parking aérien dont le coût est évalué à 2 M€.