Aller au contenu

Le GIE

HOSPI GRAND OUEST met à disposition de ses cliniques, au sein d'un GIE (groupement d'intérêt économique), les services supports et les expertises nécessaires à leur bon fonctionnement.

Organigramme du GIE HOSPI GRAND OUEST

 

Le système d'informations au coeur de la stratégie d'HOSPI GRAND OUEST

Parce qu’il constitue un maillon essentiel dans la qualité des soins, le système d’informations des cliniques HOSPI GRAND OUEST se construit, grâce au dynamisme de l’équipe, autour de trois axes que sont la sécurisation, l'harmonisation et l'innovation. 

En juillet 2016, les équipes informatiques des deux régions Bretagne et Pays de la Loire se sont regroupées au sein d’une direction unique, pour construire et mettre en œuvre un système d’informations homogène, sur la base de compétences partagées. 

Le département achat : allier qualité et performance économique

Le GIE Hospi Grand Ouest dispose d'une expertise dans le domaine de l'achat, au bénéfice des cliniques. Sa démarche, au plus près des professionnels de terrain, permet de mieux comprendre les besoins et de développer une collaboration efficace autour du processus d'achat. Cette proximité de l'acheteur permet une expertise achat  "sur mesure", au plus près du terrain. Le département achats travaille autour de 2 axes : les sujets transversaux, qui concernent tous les sites, et les demandes spécifiques de chacun des établissements.

Par ailleurs, l'accès aux centrales de référencement constitue un levier important du fait de la massification des volumes, permettant d'obtenir des conditions économiques améliorées. Ainsi, toutes les cliniques  adhèrent au Groupement d’Achats Mutualiste (GAM ) et les professionnels du groupe participent aux commissions spécialisées et aux différents appels d'offres. 

Le partage d'expériences au service des organisations et de la qualité

Afin de maintenir le meilleur niveau d’offre de soins, partager l'expérience, identifier les organisations cibles et les référentiels de prise en charge à déployer sur tous les sites, et construire des projets communs, le GIE HOSPI GRAND OUEST a développé et anime de nombreux groupes métiers/fonctions transversaux : directeurs des soins, chefs de bloc,responsables qualité / gestion des risques, encadrement des unités de chirurgie et de médecine ambulatoires, infirmières hygiénistes, pharmaciens, référents radioprotection, responsables techniques et logistiques, responsables RH, responsable financiers, médecins DIM ...

Cette émulation et construction commune permet aux clinqiues HOSPI GRAND OUEST d'être à la pointe du progrès et de l'innovation, qu'elle soit organisationnelle, technologique, scientifique ou humaine.