Aller au contenu

La rhinoplastie structurelle : des instruments plus précis pour moins d'effets secondaires

14 décembre 2017
Innovation

A la Clinique Mutualiste La Sagesse, une nouvelle technique de rhinoplastie est pratiquée dans deux spécialités : la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique avec le Dr Marion Gérard et l'Oto-Rhino-Laryngologie avec le Dr Romain Gamby. Cette nouvelle approche permet de corriger le nez de façon plus précise et moins invasive et d’améliorer les suites post opératoires.

La rhinoplastie structurelle ou rhinosculpture ultrasonique consiste à remodeler le nez par « voie ouverte » en l’harmonisant tout en contrôlant exactement le positionnement et le devenir des éléments constructifs du nez (os et cartilages). Elle peut aussi être associée à un geste sur la cloison nasale (septoplastie) en cas de sensation de nez bouché.

Ainsi, les actions sont plus précises et moins traumatisantes grâce à ces mouvements à fréquences ultrasoniques. Les os du nez sont sculptés au plus proche ; ils peuvent être râpés, désépaissis ou coupés sans être brulés ou fracturés « à l’aveugle » comme avec des instruments conventionnels.

Ces outils miniaturisés s’inspirent de ceux des dentistes ; ils ont été développés spécialement pour la chirurgie du nez pour permettre de faire un travail de haute précision.

Une quarantaine d’actes de rhinoplastie est pratiquée par an à la Clinique Mutualiste La Sagesse.

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.