Aller au contenu

Offres d'emploi

Ingénieur Biomédical Groupe (H/F)

Dans le cadre de son développement, le Groupement d’Intérêt Economique d’Hospi Grand Ouest recherche un ingénieur biomédical groupe H/F en contrat à durée indéterminée et à temps plein, poste basé à Lorient avec de nombreux déplacements à prévoir sur les sites de Quimper / Plérin / Lannion / Rennes / Fontenay-Le-Comte / Saint Nazaire et Nantes.

Rattaché à la Direction des Achats du groupe, l’ingénieur biomédical travaille pour l’ensemble des sites HGO. Il s’appuie sur les responsables biomédicaux déjà en place au bénéfice des sites non dotés.

Les missions confiées à notre Ingénieur Biomédical :

· Coordonner la mise en place d’une stratégie d’investissement Biomédical au niveau HGO

  • Auditer des parcs existants : inventaire, actualisation de la GMAO, identification des obsolescences
  • Prendre en charge les demandes des sites et proposer une première évaluation biomédicale pour des priorisations
  • Redéfinir les parcs nécessaires par spécialité, en lien avec l’activité actuelle et à venir
  • Assurer le processus amont de l’achat en lien avec ses collègues du service achats du groupe et se concentrer prioritairement sur les aspects techniques des dossiers.
  • Participer à l’analyse de la pertinence économique des offres fournisseurs
  • Assurer les installations de matériel et assister à la formation des usagers.

· Assurer un meilleur dialogue entre prescripteurs et acheteurs

  • Assister aux essais dans tous nos blocs sur les matériels >20K€ (matériel sec) et modéliser les évaluations fournisseurs au format HGO
  • Challenger la définition du besoin des praticiens/ proposition commerciale des laboratoires et la formaliser
  • Formaliser des retours d’expériences sur les investissements réalisés et en synthétiser les avantages à l’intention des métiers non techniques
  • Produire des notes d’orientation par spécialité (choix de marque dans un rapport qualité/prix pour le groupe) et coordonner les projets de spécialités en créant du lien entre les différents acteurs (médecins, biomédicaux, cadres de blocs , services de soins, pharmacie , logistique ...)

· Animer le réseau des techniciens biomédicaux des sites HGO

  • Participer au plan de formation des techniciens sur sites
  • Proposer une politique de maintenance biomédicale, en harmonisant les pratiques HGO, développer les connaissances de chaque entité en fonction des ressources techniciens en local
  • Animer le réseau des techniciens biomédicaux des sites
  • Contribuer à la définition des limites de périmètres biomédical/technique en exploitant les GMAO en place pour potentiellement les converger sur un outil commun.
Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +5 / Master 2 en Génie Biomédical.

Vous bénéficiez d'une expérience significative sur un poste équivalent, acquise dans des postes en Génie Biomédical, vous êtes doté de capacité d'adaptation, de rigueur, de persuasion et justifiez d'une première expérience en milieu hospitalier.

Renseignements

Le poste est à pourvoir en CDI le plus rapidement possible. Les conditions de rémunération tiendront compte de l’expérience du (de la) candidat(e) retenu(e).

Le GIE MGO est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont donc ouverts aux travailleurs handicapés.

Lettre de motivation et C.V. détaillé à adresser par e-mail à Gaëlle LE BRAZIDEC, Responsable Ressources Humaines du GIE HGO à l’adresse suivante : gaelle.lebrazidec@hospigrandouest.fr

  • Statut : Cadre

Vos informations

Télécharger un CV
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Télécharger une lettre de motivation
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Image CAPTCHA
Entrez les caractères présents dans l'image.

Référence

HOSPI GRAND OUEST

Lieu

Lorient (56)

Contrat

CDI

Salaire

Date de publication

19/07/2021

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.