Aller au contenu

HOSPI GRAND OUEST & Groupe VYV organisent la Rentrée de l'innovation mutualiste

22 août 2018
Événement

Le parcours patient : Une innovation ? Un effet de mode ? Une révolution ?

Mardi 18 septembre 2018
de 9h00 à 17h30
Lieu : EHESP, 15 Avenue du Professeur Léon Bernard, Rennes

Le mardi 18 septembre 2018, HOSPI GRAND OUEST et le groupe VYV organisent la première Rentrée de l’innovation mutualiste à l’EHESP (Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) à Rennes, autour du parcours patient. Différentes conférences et tables rondes permettront d’aborder les questions relatives au développement du parcours patient : De quoi parle t-on ? Avec quels moyens ? Quel modèle de financement ?

Des interventions variées se dérouleront tout au long de la journée

Cette journée sera inaugurée par Cécile Courrèges, directrice de la DGOS, et Stéphane Junique, président de Harmonie Mutuelle et VYV Care. Ils laisseront ensuite leur place pour définir le concept de parcours, tant du point de vue universitaire que des sociétés savantes, puis partager des expérimentations innovantes mises en places par des équipes hospitalières, du médico-social ou de la ville.

Une vision internationale du parcours patient

HOSPI GRAND OUEST et Groupe VYV ont aussi souhaité donner une dimension internationale à cette réflexion sur le parcours patient, avec un retour sur des organisations anglaises, danoises et espagnoles. Ainsi, Anette Bertelsen, chef de projet Santé pour l’ambassade du Danemark, Martin Machray, directeur des soins à Londres pour NHS England et Edwidge Rossignol, Adjointe au directeur et directrice des risques Sham nous feront découvrir des modèles européens.

400 personnes attendues pour cette Rentrée de l’innovation mutualiste

23 intervenants vont se succéder et échanger avec le public composé de professionnels des établissements hospitaliers et médicaux sociaux du monde mutualiste (HOSPI GRAND OUEST, VYV Care, Mutualité Française), mais aussi de professionnels d’établissements publics et privés du grand ouest et des acteurs institutionnels du monde de la santé.

HOSPI GRAND OUEST participe ainsi à nourrir le débat sur l’évolution du système de santé, partager ses réflexions avec les autres acteurs du monde de la santé et susciter des innovations organisationnelles sur la prise en charge des patients.

 

Lors de votre navigation sur ce site, des cookies sont déposés pour assurer le fonctionnement du site, réaliser des statistiques de visite et faciliter votre identification à votre compte client. Cliquez ici pour en savoir plus et paramétrer les cookies.