Aller au contenu

Extension de la Clinique Jules Verne

Un projet ambitieux pour mettre en œuvre son projet médical ambitieux avec la création d’un institut de la Vision et un institut de l’appareil loco moteur.

En 2018, la Clinique Jules Verne, implantée à Nantes et appartenant au groupe mutualiste Hospi Grand Ouest, poursuit son développement par la mise en œuvre de son projet médical ambitieux et la création d’un institut de la Vision et un institut de l’appareil loco moteur. Cela se traduit par un nouveau projet architectural de 7000 m2, estimé à 15 M€, mené avec le cabinet d’architectes AIA. Son implantation s’inscrit en cohérence et en continuité avec le bâtiment existant afin de garantir les fonctionnalités nécessaires à l’activité qui y sera développée.

L’institut de la Vision, déployé sur deux niveaux, permettra de regrouper le plus haut niveau d’expertise dans le domaine de la vision avec des locaux de consultations organisés par spécialités et un plateau technique à la pointe de l’innovation, dédié à l’ophtalmologie garantissant sécurité et confort pour le patient. C’est un projet ambitieux en terme de notoriété, d’excellence, de volume d’activité clinique, de recherche et de formation qui s’appuie sur les différents domaines de l’ophtalmologie ainsi qu’ un réseau régional de consultations de proximité.

L’institut de l’Appareil Loco Moteur regroupera, sur un même plateau, l’ensemble des spécialités intervenant sur l’appareil loco moteur que sont les rhumatologues, les neurologues, les chirurgiens orthopédistes, les médecins urgentistes pour la petite traumatologie, la médecine physique et un plateau de rééducation de kinésithérapie complet disposant d’une balnéothérapie. Ce centre favorisera la pluridisciplinarité pour une prise en charge globale et un parcours patient facilité. Il permettra d’aller encore plus loin sur le principe de la Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie.

Est adossée à ce projet la construction d’un parking en silo de 600 places qui permet désormais, depuis l'été 2019, de faire face aux besoins de stationnement pour les usagers et les professionnels.

Les travaux débutés en 2018 permettront une ouverture de l'activité début 2020.