Aller au contenu

Médecine

Face au vieillissement de la population et à l'explosion des maladies chroniques, HOSPI GRAND OUEST développe son offre d'hospitalisation en médecine polyvalente et spécialisée. Ces services accueillent des patients de tous âges, avec le souci de proposer des prises en charge spécifiques, en particulier pour les personnes âgées, par la mise à disposition de compétences gériatriques.

Une offre étoffée

Médecine poyvalente, cardiologie, pneumologie, gastro entérologie et hépatologie, neurologie, endocinologie et diabétologie, algologie ... des médecins spécialistes dans chacune de ces disciplines sont présents dans tout ou partie des établissements d'HOSPI GRAND OUEST.  Quelque soit le motif de consultation ou d'hospitalisation, les moyens diagnostiques et thérapeutiques sont disponibles sur chaque site pour assurer, en toute sécurité, le suivi des patients tout au long de leur prise en charge.
Spécialités médicales proposées par nos établissements

 

Des services de médecine polyvalente et spécialisée

Cette évolution dans notre offre de soins s’inscrit dans une volonté de l’institution de répondre à une demande des patients et des professionnels de santé.

L’objectif de cette unité est de réaliser des bilans diagnostiques pour favoriser une prise en charge thérapeutique rapide et efficace dans le cadre de toutes les pathologies relevant de la médecine polyvalente. Ce service accueille des patients relevant d’une hospitalisation de courte durée en médecine, adressés par les confrères généralistes et spécialistes libéraux, ou en admission directe ou venant des services chirurgicaux de l’établissement.