Aller au contenu

Achats / Fournisseurs

Un seul et unique objectif: la qualité au juste prix pour l'ensemble des établissements du Groupe HOSPI GRAND OUEST

Politique Achat

HOSPI GRAND OUEST a, parmi ses principes fondateurs, l’objectif de garantir l’accessibilité à des soins de proximité et de qualité dans un cadre économique efficace. Le service Achats est une fonction support qui participe à cet objectif.  Il intervient en lien étroit avec les établissements pour proposer des solutions qui répondent aux meilleures conditions d’efficience qualité-prix dans le respect du besoin défini par les professionnels.

Au sein du Groupe, les achats sont gérés selon 3 niveaux :

  • National : Centrale de référencement GAM – (marchés principaux pour les segments Médicaments – DM – DMI)
  • Régional : Service Achats HGO (compléments au GAM – Frais Généraux – Investissements)
  • Local : les établissements gèrent en direct leurs achats spécifiques avec, au besoin, le support du service Achats

Le service Achats prend en charge les relations fournisseurs et la négociation des accords Groupe. Ils sont gérés en collaboration avec les référents par métier présents dans les établissements (Pharmaciens, Responsable biomédicaux, Responsables Techniques…). Le service Achats coordonne avec eux les dossiers depuis l’identification du projet jusqu’au choix final en passant par les phases d’essais.

 

Chiffres clés achats

Achats en cours

Le service achat intervient pour l'ensemble des besoins identifiés au sein des établissements et du Groupe auprès de fournisseurs identifiés.

Consultations / Marchés en cours

  • Mission d’assistance à la Personne Compétente en Radioprotection et prestations associées
  • Achats d’équipements informatiques
  • Restauration (Lorient – Quimper)
  • Accord groupe Endoscopie Digestive

Contacts

Elodie Deniel – Responsable Achats – elodie.deniel@gie-mgo.fr

Lucie Le Bacle – Acheteuse Groupe – lucie.lebacle@gie-mgo.fr